Wall Street: vers une ouverture en retrait
information fournie par Zonebourse 18/03/2025 à 14:10
'Le sentiment était de nouveau ferme hier malgré un rapport mitigé sur les ventes au détail aux États-Unis', rappelle Michael Brown, stratège chez Pepperstone, qui y voit toutefois plutôt un 'calme avant la tempête', compte tenu du calendrier chargé pour les jours à venir.
'Cela inclut, bien sûr, l'appel Trump-Poutine d'aujourd'hui, cinq décisions de banques centrales du G10, ainsi que les résultats de Micron et FedEx, en plus d'un calendrier de données assez chargé', précise-t-il, pointant enfin l'incertitude sur la politique commerciale américaine.
Alors que les droits de douanes que souhaite imposer Donald Trump constituent un sujet majeur de préoccupation, en raison notamment de leur effet inflationniste potentiel, les prix américains à l'importation viennent de paraitre en hausse de 2% sur un an en février.
Autres données publiées il y a une demi-heure, les mises en chantier de logements aux Etats-Unis ont bondi de 11,2% en février par rapport au mois précédent, alors que les permis de construire ont légèrement diminué, de 1,2%.
Quelques minutes avant la cloche, les opérateurs doivent encore prendre connaissance de la production industrielle pour février. 'L'activité a donné des signes de redressement depuis la fin 2024. Cela devrait se poursuivre', estime-t-on chez Oddo BHF à ce sujet.
Du côté des valeurs, la Commission européenne a autorisé l'acquisition du contrôle conjoint d'OMH HealthEdge Holdings par Goldman Sachs Group et le Conseil du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario.
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Le chiffre d'affaires de Rivian au troisième trimestre est dopé par la ruée vers les ... Lire la suite
-
par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en baisse mardi alors que les grandes banques américaines ont mis en garde contre la perspective d'une correction boursière, reflétant les inquiétudes liées aux valorisations élevées. L'indice Dow Jones a cédé 0,53%, ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en berne mardi, traversée par des craintes sur les niveaux de valorisation de certaines entreprises de la tech, dans un contexte d'attentes toujours plus hautes pour le secteur de l'intelligence artificielle (IA). Le Dow Jones a ... Lire la suite
-
Homme de l'ombre, réputé pour sa considérable influence en coulisses, l'ancien vice-président américain Dick Cheney est mort à l'âge de 84 ans, a annoncé mardi sa famille aux médias américains. Il est décédé lundi de complications liées à une pneumonie ainsi qu'à ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer