Wall Street: vers une ouverture en retrait
information fournie par Zonebourse 18/03/2025 à 14:10
'Le sentiment était de nouveau ferme hier malgré un rapport mitigé sur les ventes au détail aux États-Unis', rappelle Michael Brown, stratège chez Pepperstone, qui y voit toutefois plutôt un 'calme avant la tempête', compte tenu du calendrier chargé pour les jours à venir.
'Cela inclut, bien sûr, l'appel Trump-Poutine d'aujourd'hui, cinq décisions de banques centrales du G10, ainsi que les résultats de Micron et FedEx, en plus d'un calendrier de données assez chargé', précise-t-il, pointant enfin l'incertitude sur la politique commerciale américaine.
Alors que les droits de douanes que souhaite imposer Donald Trump constituent un sujet majeur de préoccupation, en raison notamment de leur effet inflationniste potentiel, les prix américains à l'importation viennent de paraitre en hausse de 2% sur un an en février.
Autres données publiées il y a une demi-heure, les mises en chantier de logements aux Etats-Unis ont bondi de 11,2% en février par rapport au mois précédent, alors que les permis de construire ont légèrement diminué, de 1,2%.
Quelques minutes avant la cloche, les opérateurs doivent encore prendre connaissance de la production industrielle pour février. 'L'activité a donné des signes de redressement depuis la fin 2024. Cela devrait se poursuivre', estime-t-on chez Oddo BHF à ce sujet.
Du côté des valeurs, la Commission européenne a autorisé l'acquisition du contrôle conjoint d'OMH HealthEdge Holdings par Goldman Sachs Group et le Conseil du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario.
A lire aussi
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
-
Un nouveau front s'est ouvert dans les relations commerciales déjà tendues entre la Chine et l'UE: Pékin va imposer des taxes sur certains produits laitiers européens, une mesure vivement dénoncée par l'UE et les producteurs européens qui la jugent totalement injustifiée. ... Lire la suite
-
Le gouvernement américain a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis pour des raisons de "sécurité nationale", dernière mesure prise par l'administration Trump contre cette source d'énergie renouvelable. ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Pas de commentaire immédiat de la part du Département du Commerce et de Nvidia; plus ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer